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Mettre en œuvre et animer une démarche qualité

Chaque structure hospitalière ambitionne de concevoir des parcours de soins correspondant aux attentes de ses patients tout en assurant une prise en charge conforme aux exigences réglementaires et aux recommandations de bonnes pratiques. Pour cela, une remise en question du fonctionnement et de l’efficience de ces processus doit s’effectuer de manière régulière : on parle alors d’amélioration continue. En structurant ce principe avec les bonnes méthodologies et les bons outils, on peut alors identifier et prioriser les dysfonctionnements à traiter et déployer un plan d’action approprié pour réduire ces écarts. Pour porter cette dynamique, l’implication des professionnels et/ou des patients est fondamentale et doit être recherchée à chaque étape du processus.

Cette formation est destinée à des professionnels ayant déjà des notions de démarche qualité (PDCA...). 

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OBJECTIF GÉNÉRAL

Approfondir et s’approprier les démarches qualité déployées. 

A l’issue de cette formation, les participants pourront conduire les méthodologies qualité en autonomie.


OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • S’approprier la démarche PDCA et le concept de management par processus

  • Savoir construire une démarche d’amélioration continue pertinente et complète (audit, indicateur et plan d’action)

  • Savoir mener et animer les différentes méthodes d’évaluation des pratiques professionnelles (EPP) 

Inscription

Nous vous remercions de bien vouloir remplir le formulaire ci-dessous, qui nous permettra de vous transmettre une convention. 

  • inscription individuelle : Vous pouvez régler votre place ci-dessous. Si vous souhaitez un paiement en plusieurs fois, merci de nous l'indiquer par mail, nous vous enverrons une facture. 

    • En cas de prise en charge par un OPCO / OPCA, vous devrez régler la facture et faire une demande de remboursement. Une attestation de présence vous sera systématiquement remise. ​

  • inscription avec prise en charge employeur : le règlement se fait habituellement par virement à réception de la facture. Si vous ne disposez pas de toutes les informations demandées, n'hésitez pas à nous mettre en contact par mail avec le service adéquat. 
     

  • Inscriptions multiples ou au tarif associatif : nous contacter par mail 

Pout toute question ou demande, n'hésitez pas à contacter evolupsycompetence@ch-le-vinatier.fr

Annulation et report : jusqu'à 15 jours ouvrables avant la formation, par écrit. 

Règlement en ligne

Le participant 

Informations de facturation 

Les champs ci-dessous ne sont à remplir qu'en cas de prise en charge employeur 

Nous avons bien reçu votre demande d'inscription

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